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Top 14 Des Aliments Qui Peuvent Constiper

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Quand Sommes-nous Constipés ?

Beaucoup de gens, un sur cinq, pour être plus précis, sont constipés, et cela surtout chez les femmes. Et même si vous allez  à la selle tous les jours, vous pourriez être constipé. Oui, vous pouvez toujours être constipé même si vous avez fait caca aujourd'hui. Selon la médecine, il suffit de présenter l'un des symptômes suivants : moins de trois selles par semaine, s'efforcer de commencer ou de terminer une selle, avoir une consistance de selles qui ressemble à des cailloux ou des roches, et/ou avoir la sensation d'une vidange incomplète.

 

Quand Sommes Nous Constipé



Si votre flore intestinale est plutôt irritable ou que  vous pensez être constipé, il existe de nombreuses explications possibles: un manque d'exercice, un manque d’eau, trop de stress. Mais votre régime alimentaire est l'un des plus importants. Voici 14 aliments qui pourraient faire partie du problème.

 

1) Pourquoi Le Lait Constipe ?

Boire beaucoup d'eau peut aider à lutter contre la constipation, mais le lait ne fait qu'arrêter les progrès. Selon beaucoup de gastroentérologues, il peut provoquer de la constipation chez certaines personnes parce qu'il est plus difficile à digérer pour le colon. En fait, une étude plus ancienne et de moindre envergure sur des participants chroniquement constipés a révélé qu'après 15 jours d'absence de selles, l'abandon du lait de vache est ce qui a finalement résolu le problème. Heureusement, il existe un nombre croissant de laits à base de plantes parmi lesquels vous pouvez choisir.

pourquoi le lait constipe t'il

2) Pourquoi La Viande Constipe ?

Bien que la viande rouge ne soit pas directement responsable de la constipation que vous ressentez, il y a une raison pour laquelle elle vous laisse dans l'embarras. Lorsque vous en mangez beaucoup, elle remplace les aliments à base de plantes, comme les fruits et les légumes, qui sont riches en fibres favorisant la digestion et qui vous aident à faire caca, ce qui vous laisse constipé. Alors, pour éviter d'aller aux toilettes ou de ne pas y aller, il est peut-être temps de réduire votre consommation.

pourquoi la viande constipe

 

3) Engorgement à Cause Des Plats Préparés

Préparer un dîner surgelé est tentant. Malheureusement, malgré le gain de temps qu'il permet, il ne fera pas du bien à votre digestion. Les aliments préparés, qu'ils soient congelés ou en boîte sur les étagères des magasins, sont pauvres en fibres. Par conséquent, ces repas entraînent souvent la constipation. Pour remédier à cela ajouter des pruneaux secs dans vos plats. Les pruneaux font partis du top 7 des aliments contre la constipation.

plat contre la constipation

 

4) Pourquoi Le Fromage Constipe ?

Le lait n'est pas le seul contrevenant sur cette liste. Vous pouvez aussi passer la main sur l'assiette de fromage. Selon pas mal de nutritionniste, manger de grandes quantités de fromage peut également provoquer de la constipation. Essayez plutôt de choisir parmi les fromages végétaliens disponibles, qui sont remplis d'ingrédients à base de plantes.

pourquoi le fromage constipe


5) Pourquoi La Banane Constipe t-elle ?

Alors que les bananes mûres contiennent de grandes quantités de fibres qui peuvent aider à faire bouger les choses, les bananes non mûres, qui sont encore pleines d'amidon, ont l'effet inverse, provoquant la constipation ou aggravant une constipation préexistante. Donc assurez-vous de ne pas manger les fruits à moins qu'ils ne soient jaunes vifs
Les bananes contiennent également des fibres alimentaires (pectine), qui attirent l'eau des intestins vers les selles.
Si une personne est déjà déshydratée, cela peut aggraver la constipation. Elle peut également être une cause de diarrhée.

pourquoi la banane constipe t'elle


6)  La Friture Rime t-elle avec Constipation ?

Parce qu'ils sont riches en graisses et pauvres en fibres, les aliments frits ralentissent votre digestion, ce qui facilite le blocage de votre système digestif. En effet l'absorption de matière grasse est compliqué pour votre gros intestin.

Friture Constipation


7) Et Le Chocolat contre l'obstruction ?

Oui, même le chocolat a fait la liste. La friandise est connue pour provoquer la constipation et, dans une étude, c'est en fait l'aliment le plus souvent mentionné par les patients qui ont été accusés de constipation. Les autres contrevenants qu'ils ont mentionnés ? Le thé noir et le pain.

pourquoi le chocolat constipe t'il

 

8) Les Céréales source de difficultés intestinales

En parlant de pain, la consommation de céréales transformées est une autre cause fréquente de constipation. Si vous pouvez choisir des céréales complètes, tout ce qui est fait à base de farine blanche, que ce soit des pâtes ou des bagels, est un grand non. Comme le germe a été éliminé, vous absorbez une très faible quantité de fibres qui ne fera qu'aggraver la constipation. Prenez à la place des graines de lin qui sont bourrées en magnésium ce qui est bon pour votre côlon, votre estomac et votre flore intestinale.

Les Céréales Constipent Elles

9) Le Chewing-Gum Constipe

ll n'est pas vrai que si vous avalez un chewing-gum, il mettra sept ans à être digéré. Cependant, il est vrai que si vous avalez plusieurs morceaux de chewing-gum en peu de temps, ou si vous avalez plusieurs morceaux de chewing-gum avec d'autres aliments indigestes comme des graines, cela peut créer une masse qui, dans de rares cas, bloque le tube digestif. Ce blocage du tube digestif peut être très dangereux.

Le Chewing-Gum Constipe


Les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas du tout mâcher de chewing-gum, et c'est le cas, limitez à un ou deux morceaux par jour.

10) Le Riz Peut Etre Une Cause de L'engorgement

Le riz blanc peut provoquer la constipation. Il y a une grande différence entre le riz blanc et le riz brun.

Le riz blanc peut entraîner la constipation et des ballonnements parce que l'enveloppe et le germe ont été retirés. C'est là que se trouvent toutes les fibres et tous les nutriments !
Le riz brun peut aider à soulager la constipation car l'enveloppe et le germe n'ont pas été enlevés.
Le riz brun est une bonne source de grains entiers et contient environ 3,5 g de fibres et 5 g de protéines dans une tasse.

Le Riz Peut Etre Une Cause L'engorgement

11) Les Kakis Constipent

Le kaki est un fruit populaire en Asie, mais pas aussi connu aux États-Unis.
Les kakis sucrés sont généralement acceptables, mais les kakis plus astringents contiennent de grandes quantités de tanins, qui peuvent ralentir le passage des aliments dans les intestins et aggraver le problème.
Si vous mangez des kakis, privilégiez la variété sucrée.

Les Kakis Constipent

12) L'alcool Contre Le Transit Intestinal

Comme la caféine, l'alcool peut aussi contribuer à la constipation. Par exemple, l'alcool est déshydratant, et il peut ralentir la digestion et irriter l'intestin, ce qui peut aggraver les symptômes de la constipation.
Limitez votre consommation d'alcool et alternez une boisson alcoolisée avec un verre d'eau ou même une boisson sportive entre chaque boisson alcoolisée. En revanche les alcools à base de psyllium sont conseillés.

L'alcool Contre Le Transit Intestinal

 

13) Effet Secondaire Des Compléments Alimentaires

De nombreuses personnes prennent des suppléments de fer et de calcium parce qu'elles essaient de rester en bonne santé, mais ces mêmes suppléments pourraient être la cause de la constipation. Idéalement, une alimentation saine et équilibrée devrait fournir tous les nutriments dont une personne a besoin. Si votre médecin vous recommande de prendre ces compléments (par exemple, les personnes souffrant d'anémie ont besoin de fer, et les femmes présentant un risque d'ostéoporose peuvent avoir besoin de calcium), n'oubliez pas d'ajouter des aliments contenant des fibres à votre alimentation pour lutter contre la constipation.

Effet Secondaire Des Complément Alimentaire

 

14) Les Chips Et Le Transit Intestinal

Les chips sont savoureuses, mais elles sont riches en graisses (les aliments riches en graisses peuvent ralentir la digestion), pauvres en fibres et dépourvues d'à peu près tous les autres nutriments.
Souvent, les gens grignotent inconsciemment des chips pour se rassasier.
Essayez plutôt de grignoter des crudités pour obtenir un croquant satisfaisant provenant d'aliments riches en fibres.

Les Chips Et Le Transit Intestinal

Pourquoi Il Ne Faut Pas Se Retenir De Faire Caca ?

La cause principale de  la constipation est dû au fait de se retenir trop souvent en effet, plus une selle reste longtemps dans le rectum, plus elle absorbe d'eau, ce qui la rend plus dure et donc plus difficile à évacuer. L'émission de selles dures est associée à des fissures, qui sont des déchirures dans le canal anal.

Une Solution Naturelle contre la Constipation: Un Tabouret Physiologique

Selon de nombreuses études réalisées, la position que nous adoptons aux toilettes bloque notre muscle pubo-rectal nous obligeant ainsi à forcer plus pour aller à la selle. Cela parfois entraîner, comme on le voit à la suite de l'accouchement de certaines femmes, des fissures anales, des diverticules ou encore des descentes d’organes (prolapsus génital). Ainsi expulser les excréments de notre corps devient plus compliquer les laissant ainsi s'accumuler plus facilement jusqu'à arriver à un état de constipation. Mais pas d'inquiétude, il existe aujourd’hui une solution comme nous le dit Giulia Enders avec humour dans son best seller Le Charme discret de l'intestin (Actes Sud): 

"On peut aussi s'accroupir en restant assis. Si. Vous verrez, le résultat est d'autant plus gratifiant que ça coince : il suffit de poser les pieds sur un petit tabouret bas et de pencher légèrement le buste en avant"

 


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