avantage du verre

Top 10 Des Avantages Du Verre

de lecture - mots

1) Qu'Est-Ce Que Le Verre ?


Le verre est une substance dure et transparente créée par l'application de chaleur sur du sable ou du quartz. C'est un mélange de matières premières comme la silice, le carbonate de sodium et de potassium, l'oxyde de chaux ou de plomb et l'oxyde de manganèse. Il est inorganique, peut être transparent ou translucide, et peut être moulé dans n'importe quelle forme.

Les architectes utilisent le verre depuis très longtemps pour améliorer le design, la beauté, la lumière et la consommation d'énergie. Il n'est pas rare de voir des conceptions qui mettent l'accent sur l'utilisation du verre comme principal matériau de construction. Le verre est également utilisée pour les accessoires wc tel que les brosses WC.

Au fil des ans, les décorateurs ont exploité l'utilisation de verre pour créer des pièces incroyables . Cependant, aucun autre matériau n'a réussi à égaler l'élégance et le chic du verre. Cet article présente les 10 avantages de l'utilisation du verre.

Qu'Est-Ce Que Le Verre

 

Le verre possède une variété de propriétés et d'utilisations qui offrent aux architectes un tout nouvel éventail de possibilités.

Il est surtout utilisé comme matériau de vitrage transparent dans la plupart des bâtiments, mais ses possibilités sont infinies. Le verre est une substance obtenue par l'application de chaleur sur du sable ou du quartz.

2) Avantages Du Verre

a) Transparence

Contrairement à tout autre matériau, le verre peut transmettre, absorber ou réfracter la lumière, ce qui lui permet d'être à la fois translucide et transparent. Ces caractéristiques ajoutent une beauté extraordinaire à votre bâtiment.

b) Lumineux

 Le verre peut transmettre 80 % de la lumière du jour dans toutes les directions, sans s'altérer, se troubler ou jaunir.

c) Insonore

Il résiste aux intempéries : le verre peut résister aux effets de la pluie, du vent et du soleil sans perdre son intégrité et son apparence.

Avantages Du Verre

d) Anti-corrosif

 Le verre est également résistant à la rouille. Contrairement à tout autre matériau, il ne se dégrade pas sous l'effet des produits chimiques et de l'environnement.

e) Facile à nettoyer

 Il possède une surface lisse et brillante. Par conséquent, le verre est étanche à la poussière et donc facile à nettoyer.

f) Il ne coute pas chère

Il est économique. Pensez au fait que le verre permet d'économiser de l'énergie en laissant entrer la lumière naturelle même lorsque vous fermez vos fenêtres et vos portes. Il vous permet également d'économiser sur le coût de la facture d'électricité.

g) Aucune conductivité

Vous êtes beaucoup plus à l'abri des risques électriques. Le verre est un très bon isolant. Il lui est donc impossible de conduire le courant électrique.



h) Très coloré

Variété de couleurs. Lorsque vous combinez le verre en unités isolées ou laminées, il change de couleur et d'apparence.

i) Facile à modeler

Le verre peut être pressé, soufflé et étiré à n'importe quelle forme. Par conséquent, il est utilisé dans les bâtiments, les façades de magasins, les fenêtres et les portes. Après laminage avec du contreplaqué ou une feuille de métal, on peut aussi l'utiliser pour des meubles.

j) Permet une bonne exposition

 Il est particulièrement excellent pour les salles d'exposition et les vitrines. Le verre permet de mettre en valeur un produit...

3) Avantage Du Verre Dans La Construction

Le type de verre le plus courant est le verre feuilleté. Le verre feuilleté est utilisé pour les portes et les fenêtres. Le verre plat est également courant et est utilisé pour les fenêtres, les façades de magasins, les bâtiments et les ateliers. Le verre armé est un verre qui contient un treillis métallique. Sa résistance aux chocs est similaire à celle du verre normal, mais lorsqu'il est brisé, le treillis retient les morceaux de verre. Le verre feuilleté est similaire au verre armé. Il est maintenu par une couche intermédiaire lorsqu'il est brisé. Les architectes utilisent le verre feuilleté lorsqu'un impact humain est possible ou lorsque le verre risque de tomber et de se briser. Les puits de lumière et les pare-brise des voitures utilisent le verre feuilleté. Le verre est souvent associé avec d'autre comme les brosse wc en inox Avantage Du Verre Dans La Construction

4) Avantages Du Verre Trempé 

Le verre trempé est utilisé dans une grande variété d'applications, tant dans les foyers que dans les entreprises. Bien que nous sachions que le verre trempé est meilleur, beaucoup de gens ne savent pas pourquoi il est meilleur. Nous examinons ici 7 avantages du verre trempé qui en font le matériau de choix pour une utilisation résidentielle et commerciale dans les éléments et structures en verre.

Plus sûr

L'un des avantages les plus évidents et les plus appréciés du verre trempé est qu'il est plus sûr. Le verre trempé est plus solide, il résiste donc aux cassures. Mais lorsqu'il se brise, le verre trempé se disperse en morceaux émoussés, semblables à des cailloux, au lieu des éclats tranchants du verre traditionnel. Les morceaux pointus du verre brisé ordinaire peuvent causer des coupures profondes et des blessures graves et sont très difficiles à nettoyer soigneusement. En choisissant le verre trempé, vous évitez les blessures graves qui peuvent survenir lorsque le verre se brise et vous protégez votre famille.
 Avantage Du Verre Dans La Construction

Plus solide

Le verre trempé n'est pas seulement plus sûr s'il se brise, il est aussi moins susceptible de se briser car il est renforcé. La résistance du verre trempé signifie qu'il peut résister aux impacts, aux coups, aux rayures, aux vents forts et aux autres événements météorologiques. En raison de sa résistance, le verre trempé est souvent utilisé dans les immeubles de grande hauteur et les locaux commerciaux, où il peut résister à des forces plus importantes.

 

Résistant aux rayures et aux dommages

Le verre trempé est idéal pour les portes résidentielles et les fenêtres, cloisons et portes commerciales, car il est plus résistant aux rayures et supportera l'usage quotidien et l'usure.

 

Résistant à la chaleur

Lorsqu'un verre ordinaire est exposé à la chaleur, il peut se briser en provoquant la dispersion d'éclats de verre dangereux.
verre resistant chaleur

 

Cependant, le processus unique auquel est soumis le verre trempé lors de sa fabrication lui permet de résister à des températures élevées.

 

Polyvalence du design

Grâce à sa résistance, le verre trempé peut être utilisé dans de nombreuses applications créatives et uniques. Le verre trempé est nécessaire pour les portes de douche sans cadre et d'autres structures en verre sans cadre comme les cloisons et les portes commerciales.

 

Options de motifs

Le verre trempé est également disponible dans une gamme de motifs et de dessins pour compléter votre style et vos goûts uniques. Des options de motifs, de dépolis, de couleurs claires et de gravures sont disponibles pour vous assurer d'obtenir l'option de verre créative mais solide que vous souhaitez.
motif verre

Clarté et qualité

Le verre trempé est également de haute qualité, offrant une clarté cristalline et des résultats exceptionnels dans une variété de contextes. Que vous choisissiez le verre trempé pour des portes de douche en verre, des fenêtres solides, des portes en verre, des armoires ou des vitrines, vous pouvez être assuré d'une qualité optimales.

 

5) Avantage du verre autonettoyant

a) Qu'est-ce que le verre autonettoyant ?


Si le dioxyde de titane est essentiellement le blanc de la peinture blanche, il peut sembler absurde d'en asperger une fenêtre, que nous souhaitons naturellement transparente. Mais le revêtement est vraiment ultra-ultra fin. Il s'agit de déposer une couche de 10 à 25 nanomètres d'épaisseur sur un verre de 4 mm, ce qui équivaut à poser une pièce de 10 cents sur le sommet de l'Empire State Building ! Il ne réduit la lumière traversant le verre que de 5 % environ.
Avantage du verre autonettoyante

b) Avantage du verre autonettoyant

Les fenêtres autonettoyantes sont superbes et le revêtement est censé continuer à fonctionner pendant toute la durée de vie de la fenêtre. Elles permettent de gagner du temps et de l'argent (le nettoyage des fenêtres peut être coûteux si vous faites appel à quelqu'un pour le faire) et contribuent à éviter les risques d'accident lorsque des personnes se balancent sur des échelles avec des seaux d'eau. Vous pouvez obtenir des fenêtres autonettoyantes de différentes épaisseurs (généralement de 4 à 10 mm), avec des teintes bleues (pour réduire l'éblouissement solaire dans des endroits tels que les vérandas) et avec des revêtements intérieurs réfléchissant la chaleur pour une meilleure efficacité énergétique. Mais ce genre de verre est également présent dans les objet de deco comme des sculpture en verre ou des brosse wc comme vous pourrez le voir en cliquant sur la photo ci dessous:

 

 

 

Brosse WC Verre

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.