Avantage Toilette Sèche

Top 8 Des Avantages Des Toilettes Sèches

de lecture - mots

Outre la préservation de l'eau pour des usages importants, comme la boisson, les avantages des toilettes sans eau sont nombreux.

La plupart des gens ont peur d'adopter des toilettes sans eau, même s'ils ont des problèmes d'accès à une quantité d'eau suffisante pour la chasse d'eau, principalement parce qu'ils n'en apprécient pas les avantages.

 

toilette seche maison

Voici 8 avantages des toilettes sèches:


1) Utilisation minimale d'eau pour l'élimination des déchets

C'est le principal avantage des toilettes sans eau. Contrairement aux toilettes à chasse d'eau, les toilettes sans eau ou toilettes sèches ne nécessitent pas d'eau, ou utilisent très peu d'eau pour l'élimination des déchets humains.
Pour ceux qui vivent dans des zones semi-arides ou dans des endroits où les sécheresses sont fréquentes, les toilettes sans eau apportent le soulagement tant souhaité pour l'élimination hygiénique des excréments.

Des études estiment que la salle de bains consomme la majeure partie de l'eau utilisée dans une maison. En Europe, par exemple, un individu utilise en moyenne 250 Litres d'eau par jour. Sur cette quantité, environ un tiers est utilisé pour évacuer les déchets dans les égouts et les fosses septiques.

Utilisation minimale d'eau pour l'élimination des déchets


Une autre étude estime que l'utilisation de toilettes à compostage, un type courant de toilettes sèches, permet d'économiser plus de 20000 Litres d'eau par personne et par an.
En outre, l'utilisation de toilettes sans eau peut entraîner une réduction des coûts de l'eau, jusqu'à 60%.

2) Réduction Des Odeurs Dans Les Toilettes Sèches

Les systèmes de ventilation des systèmes d'évacuation des déchets humains sans eau sont généralement bien conçus.
Si elles sont bien utilisées, les toilettes sans eau sont inodores et surpassent les toilettes à chasse d'eau qui nécessitent des détergents pour éloigner les odeurs. Contrairement aux croyances populaires, les toilettes sans eau ont un score élevé sur cet aspect.

odeur toilette seche

3) Les Toilettes Sèches Contribuent à l'Environnement

L'utilisation de toilettes sèches et écologiques contribue à la durabilité et à la conservation de l'environnement. La charge du traitement des déchets humains sur les stations d'épuration est considérablement réduite.
Par exemple, l'entretien des systèmes d'égouts nécessite l'utilisation de combustibles fossiles, qui polluent l'environnement.

En outre, de nombreux déchets provenant des stations d'épuration se retrouvent dans les cours d'eau, les lacs et les océans, ce qui a pour conséquence de rendre les habitats aquatiques impropres aux oiseaux et aux plantes.
toilette seche environnement



Lorsqu'il y a moins de pollution dans les masses d'eau, il y a plus d'oxygène disponible dans les eaux, ce qui entraîne une plus grande activité pour les créatures aquatiques, ce qui est bon pour l'écosystème.

Étant donné que les déchets provenant des toilettes sans eau, comme les toilettes à compostage, sont généralement traités sur place, cela élimine l'utilisation de vastes réseaux d'égouts qui perturbent les communautés.
Les toilettes sèches ont un impact négatif très limité sur l'environnement pour les principales raisons suivantes :
Il n'y a pas de rejet d'effluents dangereux dans les plans d'eau habités par des poissons et d'autres formes de vie aquatique.
Il n'est pas nécessaire de creuser le sol pour poser des tuyaux destinés à transporter les déchets dans les égouts ou les fosses septiques, ce qui perturbe les sols. Pas d'inquiétude quant à la détérioration des eaux usées et des fosses septiques qui s'écoulent dans les eaux souterraines et provoquent une pollution. En résumé vous n’avez qu’à vous assoir sur votre abattant wc et profiter du  moment.

toilette seche fosse septique

4) Suppression de l'utilisation des fosses septiques

Les toilettes sans eau vous évitent d'utiliser des fosses septiques. Les fosses septiques sont coûteuses à l'achat, à l'installation et à l'entretien. Elles sont également susceptibles de provoquer des désagréments, soit par les odeurs, soit par les déversements.
Même couvertes, les fosses septiques sont susceptibles d'émettre une odeur, notamment lorsque de l'eau ou d'autres débris s'y retrouvent.

 

5) Les Toilettes Sans Eau Sont Une Source De Fumier Pour Les Plantes

Les toilettes à compostage, le type le plus populaire de toilettes sans eau, fournissent du compost qui peut être utilisé comme fumier pour la culture de plantes non comestibles.
toilette sèche fumier


Par exemple, si l'on cultive des fleurs à des fins esthétiques, l'utilisation du compost des toilettes sans eau à compostage peut apporter de riches nutriments pour améliorer la croissance de la plante.

6) Dommages limités


Toute erreur de calcul dans la construction d'un réseau d'égouts destiné à de nombreuses personnes peut être coûteuse et difficile à réparer. Cependant, pour une toilette sans eau, la même erreur ne peut pas être très coûteuse.
Une erreur dans la conception ou l'installation des toilettes sans eau est plus facile à corriger, tout en assurant une élimination normale des déchets humains.

 

7) Flexibilité, L'Or De La Construction

La plupart des toilettes sans eau sont installées chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Les systèmes d'égouts conventionnels, d'un autre côté, nécessitent une planification coûteuse et doivent être installés dans des zones désignées.
toilette sèche construction



Pire encore, les plans pour les systèmes d'égouts conventionnels peuvent mal tourner et entraîner d'importants gaspillages, contrairement aux plans pour les toilettes sans eau dans lesquels les changements peuvent être effectués sans trop de dommages.
En outre, les toilettes sans eau améliorent la flexibilité dans la construction des maisons dans les zones résidentielles.
Au lieu de se concentrer sur la construction de maisons qui évitent de perturber le système d'égout souterrain, les toilettes sans eau se concentrent sur les considérations environnementales et sociales.

8) L'élimination des déchets humains sans eau dans des sites inhabituels


Les toilettes sans eau peuvent être construites dans une variété d'endroits, même là où d'autres systèmes d'évacuation des déchets humains ne peuvent pas être utilisés, ce qui leur donne un avantage certain.
L'élimination des déchets humains sans eau dans des sites inhabituels


Par exemple, dans les zones à nappe phréatique élevée, les sites marécageux ou les régions montagneuses, les toilettes sans eau constituent toujours un moyen d'évacuation des déchets humains par voie descendante.

Conclusion

Les avantages des toilettes sans eau sont nombreux. Il est important de noter que les toilettes sans eau permettent de créer un monde durable, tout en économisant les précieuses ressources en eau.
En outre, les toilettes sans eau allègent la charge des systèmes d'égouts conventionnels, dont le nombre d'utilisateurs augmente chaque jour.

Pourquoi devrions-nous continuer à gaspiller de l'eau pour les chasses d'eau alors que la technologie des toilettes sans eau peut nous aider à économiser cette précieuse ressource ?

Pensez aux avantages de cette technologie la prochaine fois que vous voudrez utiliser de l'eau pour faire votre travail.

porte Papier Toilette Bois


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.