comment s'essuyer

Comment Bien S'essuyer Aux Toilettes ?

de lecture - mots

Vous vous êtes jamais demandé si votre technique pour vous essuyer était la bonne ou s'il fallait s'essuyer debout ou assis. La réponse se trouve ici.meilleur technique pour s'essuyer



Le lavage des mains est également une partie essentielle de l'hygiène de la salle de bains, dont la pratique peut prévenir la transmission d'organismes infectieux, comme l'hépatite A. Et, malgré ce que certains peuvent vous dire, il y a une bonne et une mauvaise façon de se laver les mains.

1) Comment S'essuyer Avec Du Papier Toilette ?

Après avoir évacué confortablement une selle, pensez toujours à vous essuyer de l'avant vers l'arrière, en évitant tout contact de la peau avec les selles. Il suffit de passer la main derrière le dos et entre les jambes, en utilisant une grande quantité de papier hygiénique froissé ou plié, et de s'essuyer en partant du périnée (l'espace entre les organes génitaux et l'anus) vers l'anus et au-delà.

Utilisez d'autres feuilles de papier toilette au besoin jusqu'à ce que le papier soit presque propre. Ne frottez jamais la zone périanale (la peau autour de l'anus), car cela peut provoquer des microdéchirures dans lesquelles les bactéries peuvent pénétrer. Mais comme le montre ce Tableau Best Friend le papier toilette et les excréments sont les meilleurs amies du monde.

Les personnes qui ne peuvent pas passer la main derrière le dos (en raison de leur poids, d'une blessure ou de l'arthrite) peuvent le faire entre les jambes, à condition de s'essuyer d'avant en arrière et non d'arrière en avant.

S'essuyer de l'avant vers l'arrière est particulièrement important pour les femmes car cela empêche les matières fécales de pénétrer dans l'urètre (l'ouverture par laquelle l'urine sort du corps).1 L'exposition accidentelle aux matières fécales est l'une des principales causes d'infections urinaires chez les femmes.

Comment S'essuyer Avec Du Papier Toilette



En cas d'exposition, rincez doucement la zone urétrale à l'eau fraîche. Cependant, n'utilisez pas un jet puissant ou une douche, car cela peut forcer les microbes à remonter plus loin dans l'urètre. Veillez à boire beaucoup de liquide pendant les deux jours suivants pour aider à éliminer les bactéries restantes des voies urinaires.

2) Comment S'essuyer Avec De L'eau ?

Comme pour le reste de votre corps, la douche est la meilleure occasion de vraiment nettoyer vos fesses.

Et non, nettoyer ne signifie pas simplement laisser l'eau couler le long de votre dos et entre vos fesses comme une rivière paresseuse. Il ne s'agit pas non plus de prendre n'importe quel vieux pain de savon et de le faire glisser légèrement entre les fesses. Ce n'est pas si simple.

Comment S'essuyer Avec De L'eau



Le Dr Krachman insiste sur l'utilisation d'un savon doux pour la peau. Recherchez des mots comme "sensible" ou "doux" lorsque vous choisissez les savons que vous utiliserez spécifiquement pour prendre soin des parties inférieures de la ceinture.

Il est également préférable d'utiliser une douchette à main pour un nettoyage direct et rapproché. Il est préférable de s'assurer que vous le lavez régulièrement, car c'est de votre cul qu'on parle.

Douchette WC


Quelle que soit la méthode que vous choisissez, faire mousser le savon et laver ou frotter doucement devrait permettre d'éliminer la plupart des débris. À partir de là, vérifiez les choses, essuyez-les et essuyez-les correctement pour résoudre le problème.

3) Hémorroïde, Comment S'essuyer ?

S'essuyer trop ou trop fort peut entraîner des démangeaisons anales, une affection également connue sous le nom de prurit anal. Le prurit anal est essentiellement une réponse inflammatoire provoquée lorsque les tissus périanaux délicats ont été stressés ou compromis.

Hemoroide Comment S'essuyer



Outre la rougeur et le gonflement (causés par la dilatation des capillaires situés juste sous la surface de la peau), le prurit anal se caractérise par une démangeaison persistante et parfois incessante4. Le fait de rester assis pendant de longues périodes, d'utiliser des savons agressifs ou de se gratter (ce que l'on appelle le "cycle démangeaison-grattage-démangeaison") ne peut qu'aggraver la situation.

Les remèdes maison comprennent des crèmes de barrières riches en émollients, dont certaines contiennent de l'aloe vera, de la vitamine A, de la vitamine E et d'autres ingrédients anti-inflammatoires. La vaseline est également une bonne option. Réfrigérer la crème avant une application est particulièrement apaisant.

hemoroide traitement

Évitez les savons et lotions parfumés, le papier hygiénique et les lingettes humides, car ils sont susceptibles de provoquer une irritation. Jusqu'à la disparition des symptômes, il est également conseillé d'éviter de manger du chili, du curry ou d'autres aliments épicés5.

4) Comment se laver les mains ?

Une fois que vous vous êtes bien essuyé et que vous avez tiré la chasse, lavez-vous les mains avec beaucoup d'eau et de savon. Les produits antimicrobiens pour les mains sont utiles mais pas nécessaires.

Pour se laver les mains correctement, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent les étapes suivantes:2

Comment se laver les mains



Mouillez vos mains avec de l'eau propre et courante et appliquez du savon.
Faites mousser en frottant vos mains avec le savon. Faites mousser le dos de vos mains, entre vos doigts et sous vos ongles, ainsi que vos paumes.
Frottez pendant au moins 20 secondes. Un moyen facile de chronométrer cette durée est de fredonner deux fois la chanson "Happy Birthday" du début à la fin.
Rincez soigneusement vos mains à l'eau courante.
Séchez vos mains à l'aide d'une serviette propre ou laissez-les sécher à l'air libre.

5) S'essuyer Debout Ou Assis ?

 D'après les sondages réalisés sur Twitter et Instagram, les hommes sont plus nombreux à s'asseoir qu'à rester debout. Mais le nombre d'hommes qui sont debout n'est pas à dédaigner.

Ce contenu a été importé de Twitter. Il se peut que vous puissiez trouver le même contenu dans un autre format, ou que vous puissiez trouver plus d'informations, sur leur site web.

S'essuyer Debout Ou Assis



Sur 3 005 votants en 24 heures, 35 % ont déclaré s'essuyer debout. Cela représente plus de 1 000 hommes. L'autre partie est peut-être plus courante, mais beaucoup d'hommes s'essuient debout après avoir fait caca.

En gros, il est fort possible que la personne dans la cabine d'à côté soit debout et manœuvre son porte papier toilette entre ses fesses serrées. Amusant.

a) Faut-il s'essuyer debout ?

En termes de propreté, c'est un peu une question de préférence personnelle. La méthode qui vous semble la plus propre est probablement idéale, mais il est préférable d'être minutieux, quelle que soit la façon dont vous choisissez de vous y prendre.
Il n'existe pas de règles strictes et rapides pour s'essuyer, si ce n'est que vous ne devriez probablement pas le faire de manière stricte et rapide. 

tableau rigolo pour toilette

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.